En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Votre syndic de copropriété à proximité de Challans

Agence Montoise, votre conseiller pour vos copropriétés

 

Confiez la gestion de votre copropriété aux alentours de Challans

Vous êtes à la recherche d'un syndic de copropriété ou vous souhaitez changer celui que vous avez actuellement ? Nous sommes votre gestionnaire d'immeubles qu'il vous faut dans la région. Agence historique de la ville, nous sommes des professionnels qui gérons plus de 1000 copropriétés. Notre responsabilité est de vous permettre d'avoir affaire à de vrais experts de l’immobilier. Nous assurons les missions de gestion administrative financière technique et juridique.
Professionnalisme
Confiance
Convivialité

Nous nous occupons de la gestion administrative et du secrétariat, c'est-à-dire la préparation de l'ordre du jour lors des assemblées, la conservation des archives des factures, mais également la mise à jour de la liste des copropriétaires. Nous assurons également l’exécution des délibérations des assemblées générales et du règlement instauré dans la copropriété.

Nous assurons entre autres la gestion financière des immeubles grâce au contrat de syndic aux alentours de Notre-Dame-de-Monts. Nous gérons donc la redistribution des charges locatives et nous assurons également du paiement des factures de l'immeuble.

 

Représenter le syndicat des copropriétaires


Le syndic est compétent pour représenter le syndicat des copropriétaires pour les personnes extérieures. Mandataire de la copropriété, nous passerons les contrats en notre nom et pour notre compte, ce qui nous permet donc d'être véritable garants des décisions prises.

Étant signataires de tous les documents, nous représentons également toute la copropriété devant la justice. En cas d'action en référé ou lorsque que l'on attaque la copropriété, nous pourrons la défendre sans autorisation de l'assemblée générale. 

La gestion du personnel de la copropriété


Gardien, concierge, jardinier... tous les employés du syndicat des copropriétés passent sous l'autorité du syndic. L'une des missions du syndic est donc d'embaucher et de, si besoin, licencier les employés du syndicat.

De ce fait, le syndic s'occupe également des bulletins de salaire des employés, ainsi que de la gestion des remplacements des salariés absents pendant leurs congés, leurs arrêts maladies, ou leur maternité.

Il ne pourra cependant pas engager d'autre employés sans l'accord de l'assemblée et des copropriétaires. 

L'entretien de l'immeuble


Le syndic a également pour mission de gerer la conservation, la garde et l'entretien de l'immeuble. Ainsi, il peut, de sa propre autorité, faire effectuer les petites réparations et les travaux d'entretien. Par contre, sauf urgence, les travaux importants doivent être autorisés par l'assemblée générale de copropriété.

Le syndic peut signer tous les contrats nécessaires au fonctionnement de la copropriété, comme les contrats d'entretien des parties communes et des équipements communs (tels que les ascenseurs, la chaudière, etc). Il signe également les contrats de fourniture d'eau, d'électricité, de gaz, etc.

C'est également le syndic qui élabore et tient à jour le carnet d'entretien de l'immeuble.

À savoir : le syndicat des copropriétaires a l'obligation d'assurer l'immeuble. La souscription du contrat d'assurance est votée en assemblée générale. En cas de refus, le syndic pourra signer d'office un contrat d'assurance pour le compte de la copropriété.